Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an aux Etats Unis...
Publicité
Un an aux Etats Unis...
Archives
1 septembre 2008

La ville de l'amour fraternel

philadelphia_museum_of

UN PEU D'HISTOIRE

Philadelphie (en anglais Philadelphia, également surnommée Philly) est une ville de l'Etat de Pennsylvanie, située au Nord-Est des Etats-Unis, entre New York et Washington DC. Sixième ville du pays, Philadelphie compte près de 1 450 000 habitants. Centre historique, culturel et artistique majeur aux Etats-Unis, Philadelphie est également un grand port industriel sur le fleuve Delaware (intérressant n'est-ce pas?) qui se jette dans l'océan Atlantique. Fondée en 1682, elle fut au XVIIIe siecle la ville la plus peuplée des 13 colonies avant de devenir pour un temps la capitale des Etats-Unis. Mais elle fut rapidement éclipsée par New York (bouhhhh) et perdit son statut de capitale au profit de Washington. A présent Philadelphie est la principale métropole de l'Etat de Pennsylvanie, dont la capitale est Harrisburg. Enfin le nom de la cité, choisi par Willam Penn, signifie "la ville de l'amour fraternel". (si c'est pas mignon ça)

NIVEAU CUISINE

Les spécialités les plus connues sont les hoagies (sandwich apparu dans l'Entre-deux-guerres, proche du kebab), les cheesesteaks (sandwich à la viande et au fromage), les bretzels (soft pretzels) (mais c'est pas alsacien ça??) et les glaces à l’eau (water ice) (quel régal des glaces à l'eau... ils connaissent pas les magnum? lol); elles témoignent de la diversité culturelle des Philadelphiens.

hoagies

(bah ça me fait pas envie pour le moment...)

ET COTE CINEMA?

Chaque année se tiennent le festival du film de Philadelphie (Philadelphie Festival of World Cinema) et le festival international du film gay et lesbien (Philadelphia International Gay and Lesbian Film Festival). (Ca promet!!!)

Le film Rocky montre divers endroits de la ville et a rendu célèbres les marches du musée d'art, que le héros incarné par  Sylvester Stallone gravissait pour s'entraîner. Le film Philadelphia traite de la discrimination envers les malades du SIDA. Les histoires de M.Night Shyamalan (Sixième sens, Incassable, et La jeune fille de l'eau) se déroulent à Philadelphie ou dans sa région. Le thriller Seven se situe dans une ville au nom inconnu, mais la plupart des scènes ont été tournées à Philadelphie. Le film Benjamin Gates et le trésor des Templiers (2004) montre plusieurs lieux de Philadelphie comme l'hôtel-de-ville, l'institut Benjamin Franklin et Independence Hall.

rocky philadelphia sixieme_sens  la_jeune_fille_de_de_l_eau Seven

PERSONNAGES CELEBRES

Philadelphie est le berceau de nombreux acteurs américains : Grace Kelly (1929-1982), Richard Gere (1949-), Kevin Bacon (connait pas, l'inventeur du bacon?! ok jme tais...) (1958-), Will Smith (1968-) (Yeahhh), Ryan Phillippe (1974-) (Oh my god!!) sont les plus célèbres.

                      grace_kellyryan_philippewill_smith

Voilà vous savez à peu près tout de ma future ville d'acceuil... Bon oui ok, je serai pas à Philadelphie même, mais à Penn Valley (à 20mn, mais pour les Américains c'est vraiment mais vraiment rien 20mn), mais c'est tout comme, je pense passer pas mal de temps là bas...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hello, bon apparament ca a l air de bien demarrer pour toi, c cool. la je te laisse un message un peu n importe où dans ton blog (j y connait rien aux blogs) le principal c est que tu le lise. bon commence pas sauter sur tous ce qui bouge controle toi mini pouf controle toi!!! (si tu vois bruce "willis" passe fais lui une bise) aller a bientot. gros bisous; sandrine,oliv.
B
coucou si tu vois brad tu me l'envoi bizzzzzz
M
Trés sympa je pense que je ferais également une tite présentation de ma city une fois que j'aurai la famille :)
C
coucou,<br /> bon courage dans ta famille ! je la connais tres bien...Susanne est adorable, Sean aussi, mais parcontre Justin...(va falloir etre dur avec lol ^^) bref... moi je serais de retour a Philly en Octobre...alors on se vera surment la bas !!<br /> A plouch !!
S
Ayé tu t'es lancé! C'est cool çà, on va vivre dans une super ville!<br /> Ton début de blog est bien, j'attends la suite avec impatience!<br /> Bisous future voisine!
Publicité