Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an aux Etats Unis...
Publicité
Un an aux Etats Unis...
Archives
6 octobre 2008

17ème crazy day 05/10/08

  • Ma meilleure journée depuis que je suis arrivée aux USA!

Levée à 6h comme les autres jours (moi levée à 6h un samedi, on aura tout vu!!). Je quitte la maison à 6h45, pour rejoindre la gare à pied. Mais c'est pas grave, j'ai mon mp3 avec moi et puis aujourd'hui je vais à New York City!

S6006827Mon train arrive à la gare de Philaldelphie à 8h. Je retrouve Cicile, Judith, Julie (nouvelle au pairS6006828 francaise), et Mike (une au pair allemande). Ensuite on prend un bus a Chinatown (oui il y a un chinatown dans presque toutes les grandes villes en fait) pour NY. Seulement 20$ l'aller retour c'est vraiment pas cher! 1h30/2h après, on arrivé en plein Chinatown (de NY cette fois!) Aaaaah le choc! Ca pue, c'est crade, c'est horrible! Des chinois de partout et en plus de ça il pleut (mes cheveeeeeeux)! La journée commence bien dis donc...

Déjà on se perd, on trouve pas la station de metro pour rejoindre le centre. On demande mais personne de parle anglais ici!! Cooool! Mais on y est arrivé, enfin je me suis plutot laissée guider. (C'est bien aussi je trouve lol)

En premier, on est allé voir l'emplacement du World Trade Center (les filles ne l'avaient pas vu). Mais de jour ce n'est pas du tout pareil. Pas du tout le même sensation que la premiere fois. Ensuite on a été dans un magasin appellé Century 21, qui brade des marques. Genre des sac de grands couturier a 80$ au lieu de 300$, ou des chaussures de créateurs italiens ou autres... Ca valait le coup mais ce n'était pas prévu dans mon budget.

Apres ça, repas a Burger king, où j'ai fais chier les filles parce que je pensais que le monsieur avait pas mis de frites dans mon menu!!

DSC01012

Après avoir bien mangé, bien bu, fait une pause toilettes, on retourne a la conquête de NY. Cette fois direction la Statue de la liberté! En route, on a vu la statue faite avec ce qu'il reste de taule du World trade center... Chaud... En se rapprochant du "port", on a regardé des street dancers. C'était sympas, avec la musique bien ricaine! Comme dans les films!

S6006853 S6006858 S6006875 S6006863 

S6006906 S6006911

Une journée a New York: ca décoiffe!! 

On a pris un ferry gratuit pour pouvoir voir la fameuse dame chewing gum à la chorophyle avec sa grande lampe torche. On a eu la chance d'avoir une super vue de Manhattan (ah oui je vous ai pas dit mais le soleil est ressorti, ca c'est fait!). Apres ça, on s'est baladées dans les rues du quartier financier, Wall Street et tout. On repris le métro pour rejoindre Time Square. C'est fou comme ca n'avait rien a voir avec la dernière fois j'étais venue. Pourtant ca ne fais que 2 semaines, mais c'est toujours aussi exceptionnel! On s'est fait plusieurs boutiques de souvenirs où je me suis achetée un porte clé de NY, avec mon prénom Brooke écrit dessus. (Oui vous ne saviez pas que Claire aux Etats Unis n'existe pas, et que l'on dit Brooke Davis?)

Ensuite, on quitte Time Square, on se dirige je sais pas où. On passe dans une rue où on voit plein de barrières, un tapis rouge, des affiches de Chageling, le nouveau film d'Angelina Joli, et plein de monsieurs habillées en pingoin. On demande ce qu'il se passe. Et l'on nous dit que c'est l'avant premiere du nouveau film d'Angelina Joli et qu'il va y avoir des stars. Et là, on demande, oui mais des stars stars? qui sont connu dans le monde? Et oui Angelina Joli sera là! 

O H   M Y   G O D !! Angelina Joli va venir là, maintenant, tout a l'heure! Je vous dit pas dans quel état d'excitation on était!! Et la la question, euh... on fait quoi? on reste? on mange ou? Finalement on a été acheter des sandwichs, je peux vous dire qu'on à presque courru pour y aller tellement on était affolé! On revient a 18h15 précise. On est dans les premières!! Du coup on se trouve il en face de l'entrée, et tout devant!!  1h passe... rien... 2h, ca commence un peu à s'agiter, des photographes arrivent. Enfin des voitures arrivent et dépose des personnes devant l'entrée. OK on sait pas qui sait!! Mais je les prend en S6006976photo, on sait jms des fois qu'ils soient connu!! mdr. L'actrice, Amy Ryan, qui a joué dans Gone baby gone, est là. Personnellement, je n'ai pas vu le film et je ne sais absolument pas qui s'est!! De plus en plus de voitures arrivent. Avec Judith on a fait le constat que dans chaque voitures se trouvait une jeune blonde accompagné d'un vieux (souvent chauve), enfin non c'était plutot l'inverse, un vieux accompagné d'une belle blonde. Apparament étaient présents Jeffrey Donovan, Michael Kelly. Je sais pas si ca vous parle! C'est étrange un peu, tout est beau, magique, on les voit tous se prendre dans les bras pour se dire bonjour, tout le monde a le sourire, tout le monde à l'air de s'aimer. Bienvenue dans le monde du showbiz!! Bref, beaucoup de monde arrivent, on ne connait tjs pas... bon... Pourtant une bonne partie d'entre eux se font interviewer (euh... comment ca s'écrit) c'est bien qu'ils sont un minimum connu!! 2h30 d'attente déjà... On commence a s'impatienter! Et mes pieds crient "Aiiiie!!!!"  D'un coup, on entendS6006978 des cris d'histériques!! Aaaaaah la pression monte d'un cran là! On se penche comme on peut pour voir qui arrive mais on voit rien! C'est bon je vois Angelina Joli qui remonte la rue en signant des autographes!! LA FOLIE! Elle est qd meme vraiment pas mal! Blanche et l'air tres fatiguée, mais vraiment jolie. Aaaaah Angelina Joli est juste devant moi en train de me signer un autographe, et moi pour me faire remarquer, je lui diq "merci beaucoup"  (en francais of course), et elle m'a regardé en me faisant un grand sourire!! Coooool! Ensuite je tourne la tête et la ........ j'en peux plus! Braaaaaaaaaaaaad Pitt!!!! Wouaaaaah!! Trop bien habillé avec son costard, sa coupe coiffé décoiffé, et son ptit bouc. Ca y est j'avais déja oublié Angelina moi! NOOON jamais j'aurai penser voir Brad Pitt un jour! En vrai, juste devant moi. J'ai pas pu avoir d'autographe, j'étais trop écrasée contre la barriere lol! J'ai des bleus d'ailleurs! En même temps j'entend une personne demander "can I take a picture with you?" "Suuuuure" Non c'était Cicile!! Ayaaaa! Elle est trop forte!

S6006982___Copie

Et pour bien finir, M Clint Eastwood svp, a fait son apparition!! Yeaaaah! Bon j'avoue, que quelques heures avant avec Judith on s'est demandé s'il était encore vivant... Oui la honte! Je sais!!

S6006998

TROP TROP TROP bien! J'ai vu le couple le plus glamour, celui que tout le monde veut voir en ce moment, et a New York. Alors que je suis là que depuis 3 semaines!!

Ensuite, nous sommes rentrées. On a toutes somnolée dans le bus, en rêvant de Brad (enfin je parle pour moi!!). Et pour bien cloturer la soirée, on s'est détendue dans le jacuzzi sur le toit de l'appartement de la famille de Judith. Belle vue sur tout Philadelphie... 

S6007010

Et l'année ne fait que commencer...

   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est pas vrai, tu as l'air d'être dans un conte de fée!!!! c'est trop la classe!!!
J
ben ben ben tellement de choses à dire sur cet article que je crois que je vais rien dire en faite...lol<br /> Bien joué le coup du p'tit merci en français, la classe! (pour une fois)<br /> J'aime pas trop la coupe de Brad, je lui ai dit pourtant de pas couper comme ça sur les côtés mais Monsieur n'en fait qu'à sa tête!!<br /> <br /> On peut dire que ton année commence SUPER bien!
L
Bon dès que tu as cassé le couple, tu donnes mon num à Angelina, je ferais en sorte de la réconforter !
L
et ba ouais, ca le fait quand meme c sur que ca doit faire bizarre quand on sy attend pas mais c classe!!!!
J
ooooooooh my god Claire c'était trop géniiiiiiiiial
Publicité