Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an aux Etats Unis...
Publicité
Un an aux Etats Unis...
Archives
15 octobre 2008

Bilan de mon premier mois

DSC00285 S6006246 S6006912 CIMG0768 2042003337_1 S6007081 S6006069 S6005979S6006486    

Ca y est un mois pile poil que je suis sur le sol américain...

Au niveau de l'anglais: je pense que j'ai progressé un petit peu. Ma host ma dit que je parlais mieux et comprenais mieux. Mais bon je me trouve toujours aussi nulle, et j'ai l'impression d'utiliser toujours les mêmes mots! Comme je l'ai dit précédemment, je vais me mettre a regardé plus la télé en anglais, et lire en anglais (même les magasines people ca peut m'aider!)

Côté nourriture, c'est horrible! C'est assez énervant de voir des trucs qui ont l'air trop bon, trop appétissant, et qui ont un goût immonde... Tout à u arrière goût sucré. Manger des pâtes me manque, c'est con mais ca me manque trop! Du coup dès que je mange à l'extérieur j'en prend. Ne jamais avoir de dessert en fin de repas c'est dur des fois aussi... meme si je n'en mangais pas forcément en France. Bref côté bouffe c'est pas top!

En ce qui concerne la famille, je n'ai pas (trop) à me plaindre, les parents sont gentils avec moi. Je ne vois pas souvent Jeff, le père, mais il à l'air sympas. Susan, est gentille aussi (sauf qd elle me réveille pour sortir les pubelles!!) Sean ne parle pas beaucoup, et reste souvent dans sa chambre devant son ordi (geek!). Il essayde de me traduire en Francais ce que je ne comprend pas, c'est plutot cool. Justin... euh... Justin... Il est gentil, mais un peu casse couille, en gros il faut tout faire pour lui, c'est typiquement l'enfant roi américain!

Le lieu où j'habite est génial! La maison je l'adore malgrè qu'on dirait un chateau fort, aucune chaleur ne passe a travers les murs, donc si je n'ouvre pas les fenêtres il fait très froid! Ma chambre me plait, j'ai enfin accroché des photos aux murs, je me sens plus chez moi maintenant... Philadelphie n'est pas trop loin, a 25 mn en train. Le seul hic c'est que la gare est à 40mn a pied!!

J'ai rencontré pas mal de personnes en un mois. La majorité sont francaises. Je vois régulièrement Sarah qui habite pres de chez moi. La plupart des week end je les passe avec Judith, Elodie, et Cicile (qd on arrive à être toutes les 4 ensembles). Et depuis peu je vois souvent Morgane, une autre au pair qui vis à 15mn de la maison. Mais elle est en rematch et va pas bientot partir, c'est nul...

Les américains en général: ils sont plutot ouverts, dans la rue tu peux parler avec un peu tout le monde, même si tu ne connaît pas.Par contre, je les trouve plutôt égoïste, pour certaines choses, c'est chacun pour soi... Certains ne cherchent pas a comprendre ce que tu essaye de dire comme hier soir par exemple au starbucks, je demande un hot chocolate hazelnut, et bien non le Mr comprenait pas le hazelnut. J'ai essayé de la prononcer différement mais non... Morgane a essayé de le dire et il a compris. Franchement yavait pas une grosse différence, et puis c'est pas comme si il avait 15 sortes de chocolat chaud sur sa carte, il y en avait que 3... bref! 

En ce qui concerne les sorties, visites, je dois dire que pour mon premier mois, j'ai fais pas mal de choses... Je suis allée a New York 2 fois, j'ai vu Central Park, Time Square, Ground zero, j'ai pris le ferry pour voir la Statue de la liberté, j'ai vu Brangelina et Clint Eastwood, j'ai été a Atlantic City, j'ai donc pur voir l'océan, tous les week end je vais à Philadelphie, j'ai pris des photos avec le famaux LOVE, j'ai assisté à un match de NHL, et surtout j'ai fait les magasins!!

Le bilan de mon premier mois est plutot positif! Je ne suis pas du tout homesick, j'ai des fois des coups de mou mais je pense que c'est normal, ca peut pas être facile tout les jours.

Pourvu que ça dure!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou<br /> ça y est je parts mais c'est direction l'Irlande pour moi.<br /> AFFOLEE !!<br /> <br /> alors g fé un blof c'est http://trip-in-irlande.skyblog.com<br /> <br /> bon j'espère que tout va bien pour toi.<br /> Bisous
E
Coucouu!<br /> C'est trop cool ca veut dire que tu vas venir a Long Island avec nous!! il faudrait qu'on s'inscrive cette semaine en fait..Dommage que t etais pas la a Boston mais t'inquiete pas t as rien louper vraiment d'incroyable (style voir Brad Pitt ou qqch d impossible comme ca mdr)peut etre qu'on y retournera! =) bisous a bientooooot! (a vendredi je pense!)
C
Comme tu n'as pas reçu mes derniers commentaires j'espère que tu recevras celui ci !!!<br /> Ca m'a fait trop paisir de te parler la semaine dernière sur msn car je te pensais encore en France ... mais la connection outre-mer fonctionne parfaitement, c'est génial !!<br /> Sinon je suis trop contente pour toi. Je vois que le bilan de ton 1er mois est positif donc comme tu le dis si bien "pourvu que ca dure" !!<br /> C'est génial de suivre tes aventures à travers ton blog ... on découvre un peu ta nouvelle vie derrière notre écran !!<br /> Je suis fière de toi ... tu me manques !!<br /> <br /> Bisous et à "dans 1 an" ... enfin "plus que 11 mois" ... ca passe trop vite le temps alors profite un maximum de cette expérience.<br /> <br /> Christounette qui t'adore
C
Coucou m ptite claire.<br /> comme tu n'as pas reçu mes derniers commentaires j'espère que tu recevras celui ci !!!<br /> Ca m'a fait trop paisir de te parler la semaine dernière sur msn car je te pensais encore en France ... mais la connection outre-mer fonctionne parfaitement, c'est génial !!<br /> Sinon je suis trop contente pour toi. Je vois que le bilan de ton 1er mois est positif donc comme tu le dis si bien "pourvu que ca dure" !!<br /> C'est génial de suivre tes aventures à travers ton blog ... on découvre un peu ta nouvelle vie derrière notre écran !!<br /> Je suis fière de toi ... tu me manques !!<br /> <br /> Bisous et à "dans 1 an" ... enfin "plus que 11 mois" ... ca passe trop vite le temps alors profite un maximum de cette expérience.<br /> <br /> Christounette qui t'adore
Publicité