Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an aux Etats Unis...
Publicité
Un an aux Etats Unis...
Archives
5 novembre 2008

48ème jour 04/11/08

J'ai oublié de dire 2 choses super importantes hier qui s'est passée dans ma vie d'américaine. Premiere chose, je me suis faisuntitled 2 amies américaines!! Oui dingue! Je les ai rencontré au hockey hier, elles ont 5 et 7 ans et s'appelle Alexia et euh... je sais plus! Une avait un t-shirt High School Musical, et l'autre le livre à la main. Elles étaient chous, c'est elles qui sont venue me parler. Elles m'ont demandé mon prénom et tout. C'était mignon. Et au bout d'un moment yen a une qui m'a demandé pourquoi j'étais là. "tu es venue voir ton frère jouer?" Non. "Ton petit copain alors?" Non. "Un copain?" Non. "Ah en fait t'es venue comme ça, t'assoir sur un banc."

Et 2ème chose super méga importante. Hier soir, j'avais trop envie de pisser. Et vu que mes toilettes ne marchent plus (oui longue histoire...), je dois utiliser ceux dans le hall, soit a plusieurs km de ma chambre lol. Donc après avoir pris le plan de la maison, pour ne pas me perdre, je vais décide d'aller aux toilettes. Moi tranquille j'ouvre la porte, et bing! Un pote a Sean est en train de pisser! D'un coup je referme la porte, trop honte! Et j'explose de rire! Mais après je me suis dit non mais faut pas que je rigole il va être encore plus mal le pauvre, pcq lui rigolait pas... Ca me fait rire rien qu'en y repensant...  Du coup j'ai attendu 1h du mat pour descendre aux toilettes, sûre de ne pas tomber nez à (bite? lol) nez avec qqun...

Pour en revenir à 48ème journée. Je n'ai pas eu à me lever ce matin parce que les garcons n'ont pas eu école. C'est les élections donc pas école. J'ai conduis Justin chez un copain en fin de matinée. Dans l'aprem je suis allée faire des courses pour préparer du poulet pour le diner. Susan voulait absolument que je fasse le poulet, comme je le souhaitais. Moi d'habitude, le poulet je l'aime tout simplement doré au four. Mais là c'était des morceaux de poulet, donc ca l'aurait pas trop fait au four. J'ai donc décidé de faire du poulet à la provençale. Je suis allée faire 2 3 courses cette aprem. Dans ma recette c'était noté de rajouter du laurier, mais vas trouver du laurier dans un magasin américain!! Donc pas de laurier tant pis, j'ai mis du thym ca a fait l'affaire.

S6007557

Ensuite je suis passé prendre Justin chez son pote et je l'ai amené à Philadelphie, pour son Ice Hockey. Je suis passée devant une école près de chez moi. Ca fait bizarre, il y avait une longue queue. En fait j'ai compris que les gens allaient voté. C'est pas du tout comme chez nous, ici on peut allé voter dans des églises, des écoles et tout...

Après, retour mon poulet. J'ai coupé mes oignons et ails finement et tout. J'ai essayé de faire bien qd mm! Mais j'étais un peu en stress qd meme, je rate mon poulet... la honte, alors qu'il y a plus dure comme recette qd même!

En rentrant du boulot Susan était toute contente, elle trouvait que ca sentait trop bon dans la maison. C'est déja bon signe. Jeff a fait la même reflexion en entrant. Contente moi! J'avais l'impression que c'était repas de fête ce soir, surement du aux elections!! Susan avait acheter un truc je sais plus exactement le nom Hummie un truc dans le genre. Ca fait genre tapenade mais sans les olives lol. Non je sais pas a quoi c'était mais c'était pas top... Elle avait acheter de la soupe chinoise pour l'entrée. Contente Claire! Yummie! Je me suis forcée mais j'ai pas fini. On a mangé mon plat avec du riz. Et Susan et Jeff ont adoré! Bon Sean et Justin en ont pas voulu. Mais les parents ont du me dire au moins 5 fois chacun, c'est trop bon, ou c'était trop bon. "C'est une recette de famille?" mdr Non je viens de la prendre sur internet! Mais c'est vrai que j'étais fière de moi, il était bon mon poulet!! D'ailleurs il en reste encore un peu ca me fera mon plat de demain... Ca ma fait rire à un moment Susan a dit "ca doit etre du boulot qd meme, les olives sont coupées toute petite et tout"...j'ai rien dit mais les olives c'est le seul truc que j'ai acheté en morceau (et j'ai pas fait exprès en plus!) A la fin du repas Susan a fait des cookies (oui je vous ai dit c'était la fête!! On a même eu un dessert!) Pendant le repas, on regardait les résultats des élections états par états. On a vu que c'est Obama qui est passé en Pennsylvanie. A ce moment là, Jeff à dit "Mais mon vote a servis à rien?" Et là, j'ai compris qu'ils étaient pour Mc Cain en fait... Mais je m'en doutais un peu.

Bon la, j'attend les résultats avec impatience, pour l'instant Obama est en tête. On verra...

Sinon mon bobo, ca va tjs, je vois que personne ne s'en inquiète! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c dingue, ca m arrive jamais ca de me retrouver en tete a bite avec un ado !!! qui sort des toilettes!!!! mdr<br /> ctrop fort
J
une cuisto en herbe...? lol<br /> bon ba c'est cool si ils ont aimés<br /> ah oui le "nez à bite" j'adore!!! ;-)
E
"nez a bite" mdrr! et bravo pour ton poulet t'as eu la classe! mais non tu sais on est tous super inquiets pour ta brulure mais j'osais pas poser la question de peur que ca n'allait pas mieux..
Publicité