Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an aux Etats Unis...
Publicité
Un an aux Etats Unis...
Archives
9 septembre 2009

Lundi 7 septembre 2009

page

Retour de vacances!

Dure dure de quitter tout le monde, j'ai a peine eu le temps de reprendre mes habitudes qu'il faut déja repartir... En tout cas merci a tout ceux qui était la, j'ai passé de super moments! Hête de vous retrouver dans un an!!

Décollage à 7h40 de Geneve, puis correspondance a Zurich. Le vol, a duré que 50m et je ne l'ai pas vu passé du tout. J'étais tellement naze que je me suis endormie avant le décollage et réveillé apres l'attérissage!!!

A Zurich, j'ai eu droit a pas mal de questions du genre "Qui a fait votre valise? - Où été votre valise une fois fini? - Quelqu'un est-il venu chez vous entre le moment où vous avez fait votre valise et le moment du départ? - Avez vous des pistolet, bombes?" ...

Ensuite, vol Zurich Philadelphie, durée de 9h a la base, qui en réalité a duré 10h! J'en pouvais plus, j'étais assise a coté d'une mamie Américaine... Arrivée a Philadelphie, j'ai attendu bien 1h le passage de l'emmigration. Dans la queue j'ai laissé passé plusieurs personnes qui avait des correspondance 30mn apres. (oui je suis vraiment trop gentille!) Dans la queue, j'ai parlé avec un Suisse Allemand, qui parlait francais également. Il m'a raconté sa vie, et de son boulot, et que si je decide de rentrer bientot, il m'embauche!!! Il m'a donné sa carte et tout. Je ne compte pas partir bosser en Suisse, et encore moins maintenant, mais ca fait plaisir quand même. Apres avoir bien attendu, j'ai bien cru que je n'allais pas passer. Je voyais les officiers regarder en long en large et en travers mes documents... Au final tout était bon!

Ensuite, direction le train pour Philadelphie. Arrivée la bas, je devais encore attendre 1h pour avoir mon autre train. Du coup j'étais tellement soulé d'avoir attendu toute la journée, que j'ai pris un taxi pour rentrer a la maison. 20mn apres, et 35$ de moins, j'arrive chez moi. Et la c'est le drame! Sur le coup j'avais pas envie d'etre ici, mais plutot de retourner en France!!

Le soir je suis allée voir Sarah, qui elle, part demain pour la France, pour obtenir un nouveau visa étudiant. Retour a la maison vers 22h. A 23h, alors que j'étais couchée, j'entend des "Claaaaaaaaire, Claiiiiiiire" dehors. En fait c'était mes hosts et les garcons devant la porte en bas, fermé dehors... Et oui ils ont oublié leur clés a St Barth... C'est balo!

Voila, voila, fin de ma longue premiere journée de retour aux USA.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il y a longtemps que je n'étais pas venu voir ton blog ! Je constate qu'il y a toujours plein de choses à lire, ta vie est pleine, c'est bien !!!
L
ca va le faire...
Publicité