Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an aux Etats Unis...
Publicité
Un an aux Etats Unis...
Archives
27 juillet 2009

Week end du 26 et 27 juillet 2009

Alors pour bien commencer mon week end, je m'arrête dans un magasin de vetements en allant chez Judith. Je m'achete une robe, pas cher a 19$. Au moment où je passe en caisse, je vois la caissiere paniquer, elle a fait une erreur et n'arrive pas a savoir a combien elle m'a fait passé l'article. Me demande d'appeler ma banque pour savoir et tout... euh, ouai mais la je pars, j'ai pas vraiment le temps... Elle me dit de regarder dans le we mon compte et de repasser... Boooon ca commence bien! En réalité, elle ma fait payer la robe 83,54$ au lieu de 19$! Trop bien sachant que c'était mes sous pour le we! La conne, elle a tapé les 4 derniers n° de ma carte, au lieu du montant... Allez comprendre...

carte_usa_G

Ensuite, direction la gare de bus, où nous partons enfin pour Niagara Falls (Chutes du Niagara)!!! On a vraiment passé une nuit de rêve!! Parti a 20h vendredi, et arrivé samedi matin a 8h... Avec 3 changements de bus pendant la nuit. On est donc parti de Philly, pour aller a New York (où on a attendu notre 2eme bus 2h), puis direction Syracuse, pour Buffalo, on a passé la frontiere Canadienne sans probleme (j'ai meme eu droit a un bon tampon Canada dans mon passeport), pour enfin arriver a Niagara Falls! On a tres mal dormi, les gens mangeaient toute la nuit des trucs immondes, on s'est tapé des ronflements attroces! Le bonheur!

S6004234

côté Canada

Une fois sur place, on se rend compte que le temps est plus que moche. Très gris en fait! Première impression des chutes: bizarrement décue. En fait, je ne sais pas pourquoi, je m'attendais a ce qu'il y ai beaucoup plus de chutes que ça! En fait, il y en a 2, l'américaine et la canadienne. Quand on voit les voit a la télé, on les voit tellement sous tous les angles qu'on a l'impression que c'est énorme. En réalité non, et la route et la ville kicth de Niagara Falls est juste a côté.

S6004240

à gauche, la chute américaine, à droite la canandienne

Bon j'avoue la déception n'a duré qu'un instant, parce qu'ensuite, nous avons pris un bateau, qui se rapproche des chutes. Et la j'avoue qu'il y a beau y en avoir que 2, tu te sens tout petit (et tout trempé aussi!!)

page

Réactions débiles, a chaud, apres les chutes

Apres être revenu plutot bien mouillée, surtout niveau visage, chaussures et pantalon, on a été se promener dans la "ville" de Niagara Falls. Pour comparer, ca ressemble un peu a Vegas/Atlantic City. C'est une bonne ville attrappe touriste. On y trouve,S6004295 des musées de cire, musée des guiness des records, des maneges, des trucs pour gosses, et des magasins de souvenirs! On peut pas dire grand chose des Canadiens, puisqu'il y avait plus de touristes que de réels Canadiens (a part les Québéquois que l'on repère a leur accent), mais une chose est sur, ils sont plus ouvert!! Ca nous a fait rire de voir des T-Shirt Kamasutra en vitrine, ou des trucs avec des blagues portées sur le cul... Aux USA tu vois pas trop ca!! lol Par contre, une chose est sur, on le savait déja mais on a pu le constater nous même, LE sport nationnal la bas est le .... HOCKEY SUR GLACE! Tout le monde a sa casquette, T-Shirt, et dans les magasins on trouve tjs qqch en rapport.

S6004299 S6004297 S6004300

A midi, on a mangé a TGI Friday (resto américain), et le serveur a hésité à nous servir, pcq il a vu qu'on était fan des Flyers, et lui... des Pinguins!

L'apres midi, il s'est mis a pleuvoir des cordes, du coup rebelotte pour les magasins de souvenirs. On s'est arrêté dans un Duty Free (magasin sans taxes), où a l'entrée était bien précisé que seul les Américains (ou résidents) ou Canadiens pouvaient acheter. Nous toutes fière de pouvoir montrer que NON on est pas juste des touristes, on vit aux USA, on y va. Miracle, on trouve quoi??? Des Kinder Maxi!!!! Au moment du passage en caisse, la caissière dit a Judith "non c'est pas bon, vous êtes pas américaine, ni canadienne" donc la elle montre son visa... et l'autre elle lui dit "puis je avoir votre n° de votre plaque d'immatriculation" euh... on en a pas, on est venu en bus! "alors le n° de la plaque du bus" euh... on en sait rien! "le bus n'est pas garé sur le parking?" ba non, on sait meme pas ou il est! "je suis dsl, ca va pas être possible"! Nous sommes donc reparties du magasin, SANS nos Kinder! Vous vous rendez compte??? Faire ca a 2 pauvres au pair, qui n'ont pas vu leur pays depuis plusieurs mois, souffre du manque de kinder dans leur corps... vraiment c'est pas tres gentil je trouve!!

Ensuite, on a été dans des outlets, histoire de dépenser les sous que nous n'avions pas (et oui on a pas tous les moyens de s'acheter des robes a 83.54$ tous les jours! lol)

Avant de repartir, on a profiter d'une éclaircie pour faire des jolies photos des chutes.

S6004320

L'américaine (avec un ptit arc-en-ciel)

S6004322

La Canadienne

S6004343

La Francaise (ahahah que je suis drôle)

Puis a 21h35, apres une longue journée, retour a la maison par le bus. Même trajet que pour venir. Nous, on a passé la frontiere sans problemes, les officiers rigolaient meme avec nous. Par contre, on a attendu je ne sais pas combien de temps dans le bus pour 2 chinoises qui elles avaient des problemes apparemment... Du coup on en a profiter pour faire des photos débiles. Ensuite, bcp moind drôle, arrivé a Buffalo, on a du monter dans un bus bondé, on ne sait pas retrouver a côté... Sympas de "dormir" a côté de qqun que tu ne connais pas! La nuit a été pire que la veille. Arrivées a Philly a 9h, toute fresh! mdr

page3

Même si le trajet était chiant, ca valait qd meme le coup. Tout le monde nous avez dit qu'il valait mieux allé voir les chutes côté Canadien, parce qu'on mles voit bcp mieux. Donc maintenant, je peux a mon tour vous dire, si vous devez y aller, allez y coté Canada!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
t'avais ton fer a lisser sur le bateau au moins???????????????????????????????????????????????????????????????
M
Les chutes donnent franchement envie ça doit être trop bien! Philadelphie est décidément super bien placé tu peux faire plein de trucs sans te ruiner en avion! <br /> <br /> A bientôt :)
L
je suis décue aussi je pensais que c t plus impréssionnant. bref c bizarre ce que vous avez sur la tete <br /> on dirait des culottes??? étranges!!!!!!!!!!
S
c'est quoi ce gros manque d'inspiration : ET LA CHUTE DE REIN DE LA FRANçAISE !!!
C
Tres jolies photos de nous, y'a pas a dire... on est des BOMBES (et trop droles en plus)
Publicité