Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an aux Etats Unis...
Publicité
Un an aux Etats Unis...
Archives
15 juin 2009

9 eme moisiversaire!

S6003682_

Excusez moi pour la photo, mais j'étais obligée de la faire celle la! Et oui, je n'ai pas changé, toujours aussi drôle! (apres avoir vu la photo du bébé et moi, puis celle-ci, ne pensez pas que j'ai des envie de gosse, loin de la!! Ca me fait juste rire et c'est tout!)

Ca ait longtemps que je n'ai pas fait de bilan, profitons du 15 juin pour faire celui des 9 mois!

Niveau anglais: Et bien, je progresse encore, du moins je le pense! Mes hosts n'en reviennent pas, ils me disent tout le temps que j'ai énormément progresser. Au départ, ils ont du se dire "et bien on est mal barré avec celle la!" lol

Niveau cours: j'ai commencé un nouveau cours (enfin ce cours est bientot fini déja...), où je dois faire des sortes de discours, exposé devant ma classe, avec que des américains (et une jamaicaine). En exemple, j'ai du raconter un moment de ma vie, qui a été heureux ou non, qui m'a touchée, qqch que je n'oublierai pas. Du coup j'ai choisi ma 1ere journée sur le sol américain, a NY, tout ca pendant 5mn. Une fois on devait faire, genre une recette ou apprendre aux autres a faire qqch, du coup je leur ai appris a faire... des crepes (oui elles me hantent ces crepes!). Donc facon Maité, ou tu explique toutes les étapes, tu mets la pate, tu tourne un peu la poele, tu laisse cuire, tu retournes... intéressant?! Sinon le dernier en date, était un exposé sur le ronflement, et les troubles du sommeil. Oui étrange comme sujet, vous me direz! Mais figurez vous que c'est moi qui l'ai choisi! Allez savoir pourquoi, je ne sais pas! Ca parait nul, mais en fait c'était assez interressant, et enrichissant niveau vocabulaire, jamais je n'aurai appris a dire amydale, et tout le tralala! Le prochain que je dois faire est un débat du pour ou contre... le sexe a la télé!! Je ne voulais pas prendre ce sujet a la base. On avait une liste de sujet, et j'hésitais entre la violence a la télé, ou le droit de mourir. Le 2eme sujet me faisait un peu peur, pcq les américains sont facilement choqués des fois, donc bon... Du coup je m'étais rabattu sur la violence a la télé, mais qqun d'autre la pris... grrr du coup me voila avec le sexe a la télé! Je me vois bien leur dire, "oh oui moi je suis tout a fait pour!!" lol

Coté famille et boulot: tout va très bien avec la famille, ils sont super avec moi, et je suis de plus en plus proche avec Suzanne. Ca fait plaisir. Niveau boulot, en fait j'aime pas dire boulot, je me sens pas du tout au travail ici. Je suis plus leur grande soeur aux garcons je trouve. Justin est en vacances depuis aujourd'hui, et Sean a partir de mercredi. Mais ils vont continuer d'aller en cours, c'est comme un camps ou au lieu de faire des activités, tu fais de la science. Fou non? Nous en France qu'est ce qu'on est content de rien faire pendant 2 mois l'été. Du coup le matin faudra que je les reveille (tjs), que je les conduise, et que je récupere Justin a 12h. Apres l'apres midi ce sera hockey (oui tjs meme l'été!) Je vais meme plus "travailler" l'été que le reste de l'année.

Niveau bouffe: Comment dire? Saturation? Oui un peu!! En fait, je viens de réaliser ce qui me manque vraiment, c'est la VIANDE! Je n'en mange jamais, a part le steak de hamburger du Mc Do ou truc comme ca, dans les ravioli, ou le chorizo sur les pizzas. Je voudrai manger de la bonne viande rouge, un bon gros steak!!! Je pourrai m'acheter a manger, mais ca m'énerver de dépenser mes sous pour de la nourriture, je dépense assez le week end pour ca.

Niveau sortie: Alors depuis que les beaux jours sont sortis, on arrête plus! On commence a bien connaître les bars de la ville :-) Toujours pas testé les boites, du moins les vraie boites, pas les bar/boites. Je pense que ca ne me plaira pas ici, vu leur facon de danser, mais je veux voir ca quand meme!!

Niveau visites/voyages: ce mois-ci rien fait, a part allé a Atlantic City (ouai joie). Je suis dans la période, j'économise! Déja pour mon billet d'avion que j'ai pris pour rentrer en vacances en France cet été, mais aussi pour avoir un peu de sous une fois sur place. Le mois de juillet en revanche est overbooké!! Tous les week end sont pris. Au programme: visite de Washington DC, retour a New York, un week end a Denver dans le Colorado chez une copine a moi, et visite des chutes du Niagara au Canada!! Puis en plus de ça, avec Judith, on va allé voir en concert The Veronicas, je crois pas que ce soit connu en France, ce sont 2 jumelles Australiennes, que j'aime beaucoup. Accompagné de tout ca, des sorties nocturnes!! Donc mois a venir: chargé!

Niveau météo: et bien en ce moment, il pleut la semaine et fait beau les week end. On sort en robe, débardeur facilement jour comme nuit! Maintenant ce serai bien qu'il fasse beau TOUT le temps!

Je peux creer une nouvelle rubrique. Niveau fautes d'orthographe: j'avoue je me démerde pas mal sur mon blog, plus les mois passent plus j'en fait! C'est assez horrible, je n'ai jamais fait autant de fautes depuis que je suis ici. Je me relis jamais en plus, la flemme!

Vie en général: a part mon ras-le-bol complet de la semaine, ca va bien! C'est juste que depuis que j'ai mes dates exactes de vacances en France, je ne vois plus le temps passer, je compte les jours c'est horrible. Et puis en plus de ça, la piscine a du retard, elle ne sera prete que mi juillet. Moi qui pensais en profiter des le mois de juin, c'est raté!

Le temps est un peu long, mais une fois juin passé, je sais que ca ira vite. Mais j'ai hâte de tous vous retrouver quand meme!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
etat de choc... ne peux pas commenter une telle photo... ...
S
9 mois déjà. Super de te lire. On te suit en famille lol..<br /> Tes photos, tes commentaires, On voyage tous, que du bonheur.<br /> Surtout ne t'arrêtes pas.<br /> (Continue à ne pas trop écrire en anglais, je pige rien lol)<br /> Bisous et si tu passes par Carcassonne passe à la maison.
W
Congratulations,bientot l'accouchement!maid la question que tous le monde se pose....qui est le pere?????loool,en tous cas joyeux anniversaire de sejour ici!!!
S
Baby America was born yesterday, You rock pop star
P
Oh là là, que de lecture! Incroyable, tu trouves toujours quelque chose à raconter et effectivement tu n'as pas changé, toujours aussi drôle!!! <br /> Joyeux Moisiversaire !!!!!! et gros bisous
Publicité